14- Nos Âmes Tourmentées

Auteur : Morgane Moncomble

Genre : Romance psychologique

Publié en : Octobre 2019

Publié chez : Hugo New Romance .

Prix : 17€ .

RÉSUMÉ :

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

MON AVIS :

Avant toute chose, il faut savoir que j’avais beaucoup aimé les deux premiers romans de l’auteur et que j’attendais beaucoup de celui-ci.

Je n’ai absolument pas été déçue, bien au contraire. Je crois même que Nos Âmes Tourmentées est son meilleur roman.

Ici, elle aborde différents thèmes aussi importants les uns que les autres : violences psychologiques, viol, dépression, harcèlement scolaire, moral, préjugés, feminisme… Autant de sujets qui sont encore tres présent ( malheureusement) dans la société actuelle.

Azalée, l’héroïne principale parle de tout ces sujets dans ses podcast, et j’ai apprécié d’en retrouver à chacun début de chapitre la concernant. C’est un personnage extrêmement touchant, qui parait forte , mais qui, se révèle très fragile psychologiquement et mentalement suite à ce qu’elle a vécu durant son enfance et son adolescence. J’ai adoré sa personnalité, sa force de caractère, son répondant. En bref, je l’ai beaucoup admirée et me suis beaucoup attaché à elle.

Eden, notre héro principal est lui aussi très touchant. Il n’a pas eu une enfance facile, et fait tout pour s’en sortir dans la vie, ce qu’il réussit avec brio. Sa petite fille est adorable, très mature pour son âge et rigolote. Je suis complètement tombée sous le charme d’Éden 😍. Il est patient, à l’écoute, prévenant… En bref je suis tombée amoureuse de lui.

Morgane Moncomble a clairement relevé la barre de la New Romance car , contrairement à d’autres romans, ce n’est pas blindée de préjugés, de scènes érotique, il n’y en a quasiment pas pour ainsi dire. Et qu’est-ce que j’ai apprécié ! Sa plume est toujours autant merveilleuse, addictive et comme je le disais plus haut, les sujets abordés sont abordés avec sincérité .

Pour conclure, ce roman est une vraie pépite, malgré qu’il ne soit pas à mettre entre les mains de tout le monde , ce que l’auteur précise au début du livre.

Et bien évidemment, c’est un énorme coup de coeur ♥️♥️♥️

Publié par Marie Lagache

Blogueuse littéraire de 24 ans , j avais envie de vous partager mes lecture coup de coeur , déceptions . ..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :