10. Pour me sauver

Auteur : Kalypso Caldin

Genre : Romance psychologique

Publié le : 12 Septembre 2019

Publié chez : Hugo New Romance

Nombres de pages : 523

Prix : 8€50 .

RÉSUMÉ :

Depuis le drame qui l’a plongée dans un coma de plusieurs semaines lorsqu’elle était adolescente , Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pieds, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments. Sa dernière cible : Nojan Saïdi , ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Ce qu’elle ignore , c’est que Nojan est lui aussi marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse , c’est peut – être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien.

L’amour est une fuite.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Dans ce roman , nous allons faire la connaissance de Sydney et Nojan , deux êtres que tout opposent en apparence mais qui vont finir par jouer à un jeu dangereux : le premier qui tombe amoureux à perdu.

Pour me sauver , ça parle d’amour , de reconstruction de soi , de deuil et c’est plein d’humour et de tendresse. C’est beau à en crever et ça vous redonne foi en l’Amour.

MON AVIS :

Tout d’abord, je remercie les éditions FYCTIA pour l’envoi de ce roman qui m’a beaucoup marqué et auquel je pense encore beaucoup .

C’est le premier roman de l’auteur que je lis et je ne suis absolument pas déçue , bien au contraire.

En ouvrant ce livre , j’ai eu peur de tomber sur une romance cliché où on suit une nana pas intéressante et un biker un peu trop sur de lui.

Et bien heureusement , ce ne fut pas du tout le cas et c’est aussi pour ça que c’est un coup de coeur phénoménal!

D’abord parce que ; malgré ses séquelles ; Sydney m’a fait mourir de rire . Sérieux , elle sort des blagues toutes les cinq minutes ( pas très originales je vous l’accorde ) mais peu m’importe, vu que je suis le genre de fille à sortir des blagues dès que j’en ai l’occasion, et ça m’a plu énormément car ça a apporté une touche de joie à ce roman dont les sujets traités sont noirs. Ensuite , parce qu’elle fait tout pour ne pas se laisser abattre malgré ses problèmes , qu’elle est extrêmement tenace et qu’elle a du caractère. Honnêtement , je la kiffe!

Quand à Nojan , mon Dieu… Je suis littéralement tombée amoureuse de lui. J’ai aimé le fait qu’il ne cède pas immédiatement aux avances de la jeune femme , qu’il la rembarre au début pour ensuite prendre les devants et se dévoiler. Waouh , quel homme ! Touchant, sensible , un tout petit peu arrogant mais jamais méchant ou alors quand ce fut le cas , c’était par fierté. Et ça , mesdames, on sait toutes que les hommes et leur fierté, c’est une sacré histoire…

Et enfin , ce que j’ai énormément apprécié, c’est que le roman n’était pas bourré de scène de cul ( Alléluia ! ) ; que la plume de l’auteur est géniale et que l’histoire se termine bien .

Pour conclure , Pour me sauver est un ÉNORME COUP DE COEUR , que je vous conseille à 1000 pour cent ( surtout si vous êtes fan de Biker ) ; et je suis triste qu’il n’y ait pas de deuxième tome sur les personnages secondaires ; notamment sur Violette , la meilleure amie de Sydney que j’ai beaucoup aimé.

MA NOTE :

⭐⭐⭐⭐⭐/5

 » C’EST COMPLIQUÉ QUAND LE PLUS DUR, C’EST DE CONTINUER À VIVRE « 

 » JE N’AVAIS BESOIN DE PERSONNE. DE PERSONNE EN DEHORS D’EUX. MAINTENANT QU’ILS N’ÉTAIENT PLUS LÀ, LA SOLITUDE ETAIT TOUT CE QUE JE DÉSIRAIS « 

« NE COMPTE PAS SUR MOI POUR ÇA, BOUCLE D’OR. ON NE JOUE PAS AVEC LES GENS SANS PRENDRE LE RISQUE DE SE BRÛLER LES AILES. VA SAVOIR COMMENT C’EST POSSIBLE, MAIS JE SUIS AMOUREUX DE TOI. « 

Publié par Marie Lagache

Blogueuse littéraire de 24 ans , j avais envie de vous partager mes lecture coup de coeur , déceptions . ..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :