9. 6 ANS

AUTEUR : Elle Seveno.

GENRE : Comédie romantique.

PUBLIÉ CHEZ : Hugo New Roman.

PUBLIÉ EN : Septembre 2ol9.

NOMBRE DE PAGES : 316.

PRIX : 17 EUROS.

RÉSUMÉ :

6 Ans

séparent Victoria et Raphaël
6 Ans d’écart qui ont suffi , lorsqu’elle était adolescente , à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 Ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille , laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

Quand Victoria revient, des années plus tard , il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère .

DE QUOI ÇA PARLE ?

Dans ce roman , nous faisons la découverte de Vic, revenue dans sa ville d’enfance suite au décès de sa grand-mère , et qui se retrouve avec la boutique de celle-ci pour héritage. Dès lors , elle retrouve Brice, son petit-ami de l’époque , bien décidé à la reconquérir.

Seulement, Raphaël, le dernier de la fratrie est bien décidé lui aussi à faire baisser ses gardes à Vic en lui prouvant qu’il n’est plus le jeune homme de 13 ans qu’elle a connu et dont elle s’occupait occasionnellement.

Très vite , Victoria va se retrouver dans une situation inconfortable : entre son ex petit – ami et le jeune adolescent devenu un charmant jeune homme ; elle ne sait plus vraiment quoi faire. Très vite , les choses vont se compliquer…

Ça parle d’amour , de deuil , de différence d’âge et c’est très touchant.

MON AVIS :

Tout d’abord , je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman qui me tentait pas mal au vu des avis que j’avais lu , et il me tardait de découvrir cette histoire.

Il faut savoir qu’en ouvrant ce bouquin , je me doutais qu’il y aurait pas mal de scènes érotique et , meme si ce n’est pas quelque chose qui me dérange ; j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop.

Je m’explique :

L’histoire démarre avec l’enterrement de Nanou, la grand mere de Victoria , notre héroïne principale. Elle y croise Brice , son ex petit – ami et c’est là que le roman démarre vraiment.

Mais , quand elle tombe sur Raphaël , au bout de 90 pages , BIM ! Une scène de cul. Bon , ce n’est pas très embêtant ; je poursuis donc ma lecture en esperant apprendre un peu plus de chose sur nos personnages; et là REBIM , encore une.

Bon , étant donné que Raphaël me plaît pas mal , je fais abstraction de ces passages que , je l’avoue ; j’ai lu en diagonale, et j’ai bien fait finalement car je passe un bon moment , l’auteur répond à mes questions , et en plus ; les différents sujets abordés m’interpellent.

Donc en soi , mis à part ces passages érotiques trop nombreux et un peu  » clichés  » pour ma part , j’ai bien aimé ce roman mais c’est LOIN d’être un coup de coeur.

Après , c’est le premier livre de cette auteur que je lis, et je l’avoue j’ai eu un peu de mal avec sa plume , même si dans l’ensemble ; le contenu m’a plu .

Pour conclure cette article , je vous recommande ce roman si vous aimez bien tout ce qui traite de la différence d’âge dans un couple, le sport et le sexe.

Voilà voilà , c’est tout pour moi ❤️

Je vous embrasse 💋

Marie. ❤️

Publié par Marie Lagache

Blogueuse littéraire de 24 ans , j avais envie de vous partager mes lecture coup de coeur , déceptions . ..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :